Qu'est-ce que le Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Les enchainements de mouvements sont simples fluides, harmonieux.

Associées à la respiration et la concentration, ils nous permettent de nous reconnecter avec notre corps et notre « Moi intérieur » afin de retrouver le calme émotionnel, un bien-être énergétique et physique.  

Le Qi Gong est le travail d’activation de l’énergie (qui circule dans les méridiens) via le corps. Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettent de retrouver l’équilibre psychique et physique.

Le Qi Gong dit « méditation active, en mouvement et de pleine conscience » favorise la détente, l’équilibre mental et physique. Le Qi Gong peut avoir des effets positifs sur la physiologie de l'organisme.

Le Qi Gong permet également de réduire le stress, de renforcer et assouplir la structure musculosquelettique du corps, d’améliorer la qualité de vie, de stimuler et d’optimiser les fonctions immunitaires de l'organisme, ce qui contribue à entretenir sa santé.

Sa pratique régulière contribue donc à améliorer la souplesse puisque les exercices d'étirements tendineux-musculaires proposés par les enchainements de mouvements de Qi Gong délient les articulations.

Quelques bienfaits du Qi Gong

-         Pour améliorer la souplesse

-         Se détendre et combattre le stress

-         Développer son équilibre

-         Améliorer la santé

-         Stimule les défenses immunitaires…. Etc.